Hand/ CAN-2022 (1/4 de finale) Egypte-Algérie : « Difficile de battre les Egyptiens chez eux »

LE CAIRE – Le sélectionneur de l’équipe nationale de handball (messieurs) Rabah Gherbi, a reconnu la difficulté de la mission des siens, vendredi face à l’Egypte, tenante du titre, en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, prévu à la salle Hassan-Mustapha au Caire (19h00 algériennes).

« Nous nous sommes mis très tôt en confrontation contre l’Egypte, que je considère comme la meilleure nation africaine actuellement. Cette rencontre sera pour nous une occasion de corriger nos erreurs et se préparer en vue des matchs de classement (de la 5e à la 8e places, ndlr), car ce sera difficile de battre les Egyptiens chez eux », a indiqué le coach national dans un entretien accordé au site Tatweeg News.

Surpris d’entrée, à la surprise générale, mardi par la Guinée (28-22), le Sept national s’est racheté mercredi en battant le Gabon (25-23), ce qui lui a permis de valider son billet pour les quarts de finale de cette 25e édition.

« Nous avons affronté l’Egypte à deux reprises en amical en avril dernier. Nous connaissons la force de cette équipe qui n’est plus à présenter, et qui reste l’une des meilleures équipes du monde », a-t-il ajouté.

Pour Gherbi, l’objectif assigné lors de cette CAN-2022 est de se qualifier pour le prochain Mondial 2023.

« Nous gardons toutes nos chances pour arracher une cinquième place qualificative au Mondial, c’est notre seul espoir pour essayer de sauver notre participation. Après le match face à l’Egypte, nous allons disputer deux matchs de classement, nous allons tout faire pour les remporter. Je sais que notre public est déçu, mais qu’il sache qu’on est en train de travailler avec les moyens de bord, notamment en raison des nombreuses défections », a-t-il conclu.

Les quarts de finale auront lieu vendredi, suivis le lendemain par les demi-finales, tandis que la finale se jouera le lundi 18 juillet.

Les cinq premiers du classement final se qualifieront au Mondial-2023 prévu en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier.

 


A lire également