Hand/CAN-2020 (préparation): Algérie – Montpellier HB (24-33)

MONTPELLIER (France) – La sélection algérienne de handball (messieurs), actuellement en stage à Nîmes (France) en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2020), s’est inclinée face à Montpellier HB sur le score de 33-24 en match amical disputé mercredi soir au Palais des sports René-Bougnol de Montpellier (Sud).

Le Sept national jouera un deuxième test-match face à un autre pensionnaire de la Star Ligue française, à savoir l’USAM Nîmes Gard, vendredi (17h00) à la salle le Parnasse.

Le troisième match amical annoncé par la Fédération algérienne de la discipline (FAHB), face à Istres Provence Handball, n’a pas encore été confirmé par le club français qui compte dans ses rangs l’international algérien Daoud Hichem.

Interrogé par la presse locale sur son objectif avec la sélection algérienne, le technicien français Alain Portes a répondu: « L’objectif est de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier 2020. On visera une place dans les six premiers, synonyme de qualification pour le Mondial-2021 en Egypte ».

En prévision de la CAN-2020 en Tunisie, les partenaires d’Hichem Kaâbache prendront part à deux tournois en Pologne et Roumanie. Le stage précompétitif aura lieu au pays avec l’éventualité d’organiser un tournoi amical en janvier à Alger en présence de trois nations qualifiées à la CAN, dont l’Angola, pour permettre aux joueurs d’affûter leurs armes, selon la FAHB.

A la CAN 2020, l’Algérie évoluera dans le groupe D composé de quatre autres équipes : le Maroc, le Congo, le Sénégal et la Zambie. Les quatre premiers du groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.

La 25e édition de la CAN, qui sera qualificative aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo (Japon), est prévue du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie.

La dernière participation algérienne à des Jeux olympiques remonte à 1996 à Atlanta (USA).

A lire également