Hamzaoui: bientôt une commission mixte de coopération algéro-sahraouie

Hamzaoui: bientôt une commission mixte de coopération algéro-sahraouie

AOUSSERD (Camps des réfugiés sahraouis) – Une commission mixte de coopération algéro-sahraouie pour soutenir les activités du scoutisme verra le jour prochainement, a annoncé lundi au Camp des réfugiés sahraouis d’Aousserd, le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui.

S’exprimant en marge des festivités commémoratives du 50ème anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée contre le colonisateur espagnol puis l’occupant marocain, M. Hamzaoui a affirmé que les SMA entendent former « prochainement » une commission mixte avec leurs homologues de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) pour soutenir l’action scout et permettre aux jeunes et scouts sahraouis de tirer profit des expériences algériennes.

« Cette commission planchera sur des axes essentiels, à savoir l’assistance des scouts sahraouis en leur fournissant, par vagues successives, des lots d’uniformes nécessaires pour les filles et les garçons, et renforcer, la longueur de l’année, la coopération et échanges à travers des colonies de vacances au niveau des wilayas et Mouhafada des SMA sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les régions côtières », a affirmé M. Hamzaoui.

La formation et l’entrainement par les SMA des adhérents des scouts sahraouis en quête de cours théoriques et pratiques dans l’action du scoutisme en vue d’assumer leurs missions de formation des futurs scouts, sont également envisagés au titre du programme prévu par les deux parties et encadré par les SMA pour répondre aux attentes de formation des commandements des scouts sahraouis, a-t-il ajouté.

Le commandant général des SMA a fait aussi état de l’élaboration d’un autre programme prévoyant la participation des scouts sahraouis aux manifestations et regroupements internationaux, régionaux, arabes et africains pour faire connaitre davantage la juste cause Sahraouie.

A lire également

Lire également