Le relief montagneux offre aux visiteurs de Hammam Melouane, avant même d’atteindre leur destination de détente (la vallée jusqu’à la zone de « El Maqtaa El Azraq »), une chance d’admirer un paysage naturel à couper le souffle.
Les sommets des montagnes, touchant presque les nuages, semblent ouvrir leurs bras pour accueillir les visiteurs dans un lieu qui attire chaque jour des milliers de personnes, loin du bruit et de la foule des villes et des plages.
Le cadre naturel de Hammam Melouane fait oublier aux visiteurs les inconvénients de la route menant à cet espace touristique. En dépassant les bâtiments AADL de Bouinan et ses routes encore en travaux, les panoramas urbains se dissipent peu à peu, offrant une vue dégagée sur les hauteurs de Sidi Serhan et leurs reliefs variés.
Ceux venant du chef-lieu de la wilaya ou d’Alger (à 40 km au sud de la capitale) peuvent ensuite profiter de la beauté de l’horizon des montagnes de l’Atlas blidéen avant d’atteindre leur destination finale, la vallée de Hammam Melouane, ou même de continuer jusqu’à « El Maqtaa El Azraq ».
Hammam Rabbi : un havre de nature pure et de sérénité .. Découvrez le secret de son nom