ORAN – Le premier groupe de pèlerins des wilayas de l’Ouest du pays est arrivé, lundi à l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran, après avoir accompli le pèlerinage de la saison 2023.
Ce groupe, qui compte 373 Hadjis, revenus des Lieux Saints sur un vol de la Saudia Airlines, a bénéficié de toutes les facilitations nécessaires de la part des services concernés chargés de garantir le bien être des pèlerins et les accueillir dans les meilleures conditions, en présence des autorités locales civiles et militaires.
Les services de l’aéroport international d’Oran ont doté la salle dédiée à l’accueil des pèlerins des équipements nécessaires, avec l’attribution de couloirs verts pour les Hadjis, notamment pour les personnes âgées et les personnes aux besoins spécifiques, ainsi qu’un espace pour les accompagnateurs des pèlerins, en plus de la mobilisation de 8 bus pour transporter les pèlerins de l’avion vers le hall d’arrivée, qui a été agrandi à l’occasion pour accueillir les pèlerins, et un parking pouvant accueillir 1.000 véhicules, selon le Directeur de l’aéroport, Benchenine Nadjiballah.
Pour rappel, 25 vols ont été programmés pour transporter les pèlerins de retour des Lieux Saints de l’Islam, en Arabie Saoudite, vers l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran, et ce, pour assurer le transport d’environ 8.375 pèlerins des wilayas de l’Ouest du pays.
Le retour des Hadjis est assuré par 10 vols d’Air Algérie et 15 vols de la Saudia Airlines, durant la période du 3 au 20 juillet, le nombre de pèlerins sur chaque vol variant entre 300 et 350 personnes.
Hadj 1445h/2024 : Arrivée du premier groupe de hadjis à Oran