Le président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, accompagné d’une délégation de haut niveau, participe, ce mardi, à la Conférence mondiale sur l’énergie « Gastech » qui se tiendra jusqu’au 20 septembre à Houston, aux États-Unis d’Amérique.
Selon un communiqué rendu public ce mardi par le Groupe Sonatrach, « la Conférence mondiale sur l’énergie est l’un des plus importants rassemblements mondiaux sur les questions liées au gaz naturel, au GNL, à l’hydrogène, aux technologies climatiques, à l’intelligence artificielle, à l’industrie de l’énergie et aux solutions à faible émission de carbone, avec plus de 50 000 participants de 125 pays ».
« Ce rassemblement mondial des principaux acteurs internationaux de l’énergie, des entrepreneurs mondiaux et des innovateurs se concentre sur le besoin urgent de faire face aux transformations énergétiques rapides, de développer des stratégies, d’adopter des technologies climatiques pour fournir une énergie sûre et durable, et de prendre des mesures décisives pour accélérer une vision mondiale partagée pour l’industrie de l’énergie », explique Sonatrach.
Cette participation reflète les efforts de Sonatrach pour promouvoir une transition énergétique durable dans ses installations industrielles, ainsi que son engagement en faveur de l’innovation et du développement de solutions technologiques pour une industrie énergétique à faible émission de carbone, et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, accroître l’intégration des énergies renouvelables et développer des solutions naturelles et technologiques de capture du carbone
Réunion de travail de haut niveau entre Sonatrach et la société américaine Chevron
Le président-directeur général de Sonatrach, M. Rachid Hachichi, a tenu ce mardi une réunion de travail avec une délégation de la société américaine Chevron, en compagnie d’une équipe de direction du groupe Sonatrach.
La réunion, dirigée par Mme Liz Schwartz, vice-présidente chargée de l’exploration internationale, s’est déroulée à Houston (États-Unis), dans le cadre de la visite de travail de M. Rachid Hachichi et de son équipe aux États-Unis,
coïncidant avec l’ouverture du Congrès mondial de l’énergie « Gastech », prévu pour commencer demain.
Selon un communiqué de Sonatrach, les discussions ont principalement porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération existantes dans le domaine du développement et de l’exploitation responsable et durable des ressources énergétiques, ainsi que sur les nouvelles opportunités susceptibles de renforcer le partenariat futur avec Chevron.
Il convient de rappeler que Sonatrach a précédemment signé le 13 juin 2024 un protocole d’accord avec Chevron concernant le développement des ressources énergétiques dans les zones d’intérêt, en se basant sur des technologies de pointe tout en respectant les principes de durabilité et de protection de l’environnement.
Entretien entre le PDG de Sonatrach et ministre libyen du Pétrole : Alger et Tripoli réaffirme leur engagement à renforcer la coopération