ALGER – Le Président-directeur général (PDG) de Sonatrach, Rachid Hachichi, accompagné d’une délégation de haut niveau, prend part à la Conférence mondiale sur l’énergie « Gastech », qui se tient du 17 au 20 septembre en cours à Houston (Etats-Unis), indique mardi un communiqué du Groupe.
Le salon et la Conférence « Gastech » figurent parmi les principales rencontres mondiales concernant les questions relatives au gaz naturel, au gaz naturel liquéfié (GNL), à l’hydrogène, aux technologies liées au climat, à l’intelligence artificielle (IA), à l’industrie énergétique, ainsi qu’aux solutions à faible émission de carbone.
Ce meeting mondial, qui connait la participation de plus de 50.000 participants de 125 pays, dont des acteurs internationaux majeurs du secteur de l’énergie, ainsi que des entrepreneurs et des innovateurs, s’intéresse aux moyens de faire face aux mutations rapides du secteur énergétique et à l’élaboration de stratégies, selon la même source.
En outre, la Conférence met l’accent sur l’adoption de technologies liées au climat pour garantir une énergie sûre et durable, outre la mise en œuvre de mesures décisives visant à accélérer la conception d’une vision mondiale commune de l’industrie énergétique.
Dans son communiqué, Sonatrach a souligné que sa participation à la « Gastech » avait pour objectif d’affirmer sa « position de leader en tant que fournisseur fiable et partenaire stratégique mondial dans l’industrie du gaz naturel, pierre angulaire de la politique de transition énergétique, ainsi que son engagement envers l’innovation et le développement de solutions technologiques pour une industrie énergétique à faible émission de carbone ».
Cet objectif se concrétise, ajoute le communiqué, à travers l’adoption d’une nouvelle stratégie en matière de climat, axée sur plusieurs volets à l’instar de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de l’augmentation du niveau d’intégration des énergies renouvelables (EnR), ainsi que le développement de solutions naturelles et technologiques de captage du carbone, outre la recherche de solutions technologiques pour une industrie énergétique à faible émission de carbone.
Dans ce contexte, Sonatrach a indiqué que sa participation à cette Conférence reflétait également ses « efforts importants » en matière de renforcement de la transition énergétique durable au niveau de ses installations industrielles, conclut le communiqué.
Entretien entre le PDG de Sonatrach et ministre libyen du Pétrole : Alger et Tripoli réaffirme leur engagement à renforcer la coopération