Gymnastique: l’Algérienne Nemour vise désormais une médaille aux JO de Paris 

PARIS – L’Algérienne Kaylia Nemour, fraîchement médaillée d’argent au championnat du monde des barres asymétriques à Anvers (Belgique), ambitionne désormais de décrocher une médaille lors des prochaines Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet – 11 août).

« Je me prépare depuis toutes ces années pour aller aux Jeux et maintenant que je suis qualifiée l’objectif c’est une médaille aux JO évidemment », a affirmé la jeune gymnaste algérienne dans un entretien accordé mercredi à RFI.

La gymnaste algérienne de 16 ans, a récolté samedi dernier 15.033 points aux barres asymétriques, réussissant ainsi une première historique aux niveaux africain et arabe. Le titre mondial 2023 est revenu à la Chinoise Qiu Qiyuan, 16 ans, qui a totalisé 15.100 points. Le podium est complété par l’Américaine Shilese Jones (14.766 pts).

« Je n’y croyais pas, j’étais très très contente mais il y a un petit côté de moi quand même un peu déçu parce que je suis passée quand même à rien du tout de la médaille d’or. Il faut vraiment que je prenne du recul pour me dire que là j’étais aux Championnats du monde où il y a vraiment toutes les grandes gymnastes. Se dire que c’était les Championnats du monde que je regardais quand j’étais toute petite et que je me disais wouah, ce sont des filles qui sont vraiment fortes. Là, je me rends compte que c’est vraiment incroyable ce que j’ai fait », a-t-il ajouté à propos de sa médaille.

Au cours de ce rendez-vous belge, la championne d’Afrique en titre algérienne, sociétaire du club français Avoine Beaumont (France), avait terminé à la 8e place du concours général en obtenant 53.966 pts.

Jusqu’en avril dernier, Nemour représentait l’équipe de France, mais elle a fini par changer sa nationalité sportive et opter pour l’Algérie.

« L’Algérie m’a ouvert ses portes et m’a accueilli les bras ouverts, donc je suis très contente », a-t-elle dit.

Pour rappel, Kylia Nemour avait validé son billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le lundi 2 octobre, lors des qualifications des mondiaux 2023 d’Anvers, après un très beau concours général dont une grande performance aux barres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire également

Lire également