Gouvernement-walis: le FLN salue les décisions importantes du Président Tebboune

ALGER – Le parti du Front de la libération nationale (FLN) a salué, dimanche à Alger, les décisions importantes et les orientations fermes du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, appelant ses militants à adhérer aux réformes globales et profondes visant à édifier une Algérie forte.

« Nous saluons les décisions importantes et les orientations contenues dans l’allocution d’ouverture du Président Tebboune et ses décisions qui consacrent l’attachement à la promotion de l’économie nationale et la réalisation du développement durable à la hauteur des aspirations des citoyens », a indiqué le Secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji lors de la réunion qu’il a présidée avec le secrétaires des mouhafadat et les présidents des commissions de transition du parti.

Il a exprimé la « satisfaction de son parti quant aux résultats de cette rencontre concernant l’augmentation des salaires, la revalorisation de la pension de retraite, et la révision en hausse de l’allocation de chômage à partir de l’année prochaine outre les indices de revalorisation du dinar et la détermination de l’Etat à encourager l’investissement ainsi que la poursuite de la lutte contre l’argent sale et sa récupération dans un cadre légal ».

« L’Algérie qui a toujours été fidèle à ses positions, inspirées de la Guerre de libération, œuvre sincèrement sous la direction du Président de la République à traduire ces valeurs et positions à travers sa politique extérieure qui ne saurait faire l’objet de surenchère », a soutenu le SG du FLN.

A cette occasion, il a appelé les militants du parti à adhérer pleinement à la bataille d’édification d’une Algérie forte, souveraine, pionnière, et développée afin de concrétiser les réformes globales initiées par le Président de la République.

Concernant le 11è congrès du parti, M. Abou El Fadhl Baadji a assuré que « les préparatifs se déroulent dans la sérénité, le sérieux, la discipline et le sens de responsabilité », relevant que la date de sa tenu demeure tributaire de « la finalisation des résolutions et textes ainsi que l’élection des délégués et la tenue de séminaires de wilayas et de conférences régionales ».

A lire également

Lire également