ALGER – Une communication sur la mise en place de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a été présentée lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, présidée mercredi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, indique un communiqué des Services du Premier ministre.
Lors de cette communication présentée par le ministre des Transports, il a été mis en exergue les objectifs de cette agence « chargée de la régulation, du contrôle et de la supervision des activités de l’aviation civile », selon la même source.
Sa mise en place permettra également au pays de « se hisser aux normes internationales et aux recommandations de l’organisation d’aviation civile internationale », souligne-t-on dans le même texte.
Par ailleurs, le ministre des Transports a présenté, lors de la même réunion, une communication relative au projet de réalisation du centre Catering de la compagnie nationale Air Algérie, selon la même sources.
« La réalisation du service Catering vient répondre aux besoins exprimés et assurer, en même temps, des services de qualité notamment avec la reprise intégrale des vols de la compagnie nationale Air Algérie par rapport à la période Covid-19, et le lancement de nouvelles lignes aériennes tant au niveau domestique qu’à l’international », précise-t-on dans le communiqué.
L’Australie propose une loi pour interdire l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans