ALGER – Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a reçu, dimanche, l’ambassadrice de la République de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas qui lui a rendu une visite d’adieu, suite à sa nomination ministre au sein du nouveau gouvernement, après la réélection du président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan pour un troisième mandat, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
Après avoir présenté ses félicitations à Mme Goktas, pour sa nomination au sein du nouveau gouvernement turc, le président du Conseil de la nation a rappelé les relations « qualitatives, privilégiées et historiques » entre les deux pays frères liés, a-t-il dit, par « un accord de partenariat stratégique appelé à être approfondi davantage », selon la même source.
Ces relations, poursuit M. Goudjil, connaissent « un bond qualitatif en termes de coordination et de coopération dans les différents domaines, conformément à la volonté politique qui anime les dirigeants des deux pays, M. Abdelmadjid Tebboune et M. Recep Tayyip Erdogan ».
M. Goudjil a, en outre, passé en revue les domaines de coopération entre les deux pays, qui ont été traduits par la signature de plusieurs accords.
A l’international, le président du Conseil de la nation a rappelé les positions de l’Algérie concernant de nombreuses questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la question palestinienne et le droit des peuples à l’autodétermination.
Mme Goktas s’est, quant à elle, félicitée des relations algéro-turques qui sont appelées à être « davantage renforcées à la lumière de la politique judicieuse du Président Abdelmadjid Tebboune, du retour en force de la diplomatie algérienne et de la place de leader de l’Algérie dans les fora internationaux ».
Algérie-Serbie : Le Premier ministre reçoit l’ambassadrice serbe en Algérie