Ghaza: une autre phase d’une catastrophe humanitaire « est à nos portes »

NEW YORK (Nations-Unies) – Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Dennis Francis, a exprimé sa profonde préoccupation face à l’attaque sioniste contre la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, affirmant qu’une autre catastrophe humanitaire « était à nos portes ».

« Je suis profondément bouleversé par l’escalade militaire à Rafah, où plus d’un million de civils se réfugient déjà dans des conditions des plus désastreuses », a déclaré lundi Dennis Francis sur la plateforme « X ».

« Une autre phase de cette catastrophe humanitaire est à nos portes », a-t-il ajouté. Au nom de l’humanité, il a promis de continuer d' »appeler tous ceux qui ont de l’influence à faire tout leur possible pour aider à mettre fin à l’effusion de sang et à initier un dialogue significatif pour une paix durable ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza, faisant, selon un décompte arrêté mardi, 28 473 martyrs et 68 146 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus de milliers de disparus sous les décombres, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.      

La guerre génocidaire en cours a provoqué également le déplacement de 85 % de la population de Ghaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

A lire également

Lire également