EL-QODS occupée – L’émissaire de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a condamné mardi les frappes aériennes sionistes contre des déplacés à Khan Younes dans la bande de Ghaza, qui ont fait tôt dans la journée, au moins 40 martyrs.
« Je condamne fermement les frappes aériennes meurtrières menées aujourd’hui (par l’entité sioniste) dans un secteur densément peuplé, à Khan Younes où s’abritaient des personnes déplacées », a déclaré dans un communiqué, Tor Wennesland.
« Je souligne que le droit international humanitaire doit être respecté à tout moment », a-t-il ajouté avant de poursuivre: « Nulle part on n’est en sécurité à Ghaza. Cette guerre horrible doit cesser ».
Mardi matin, l’armée sioniste a commis un nouveau massacre dans la bande de Ghaza, en lançant une violente frappe aérienne ayant visé des tentes de personnes déplacées à Al-Mawassi. Au moins 40 Palestiniens sont tombés en martyrs et 60 autres ont été blessés lors de ce massacre, tandis que plusieurs citoyens sont toujours portés disparus.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression barbare contre Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.020 martyrs et 94.925 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.
Ghaza: l’émissaire de l’ONU condamne la frappe sioniste sur Beit Lahia