GHAZA – Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, mardi, que plus de 1.150 professionnels de la santé sont tombés en martyrs à Ghaza depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023.
La guerre génocidaire sioniste qui en est à son 11ème mois, a coûté la vie à 1.151 professionnels de la santé au total. Parmi eux, le ministère a confirmé l’identité de 986 victimes, alors que le bilan des martyrs continue d’augmenter dans le contexte de la guerre en cours.
Un rapport détaillé publié par le ministère de la Santé à Ghaza fournit une répartition des 986 martyrs identifiés dans le secteur de la santé.
Parmi eux, 706 étaient des hommes et 280 des femmes.
Selon le rapport, parmi les professionnels de santé tués figurent 146 médecins, 31 médecins spécialistes, 50 dentistes, 65 médecins généralistes et 18 ambulanciers.
Les forces militaires sionistes continuent de cibler des habitations civiles, provoquant des massacres répétés dans des zones densément peuplées de Ghaza.
Selon les chiffres publiés par le ministère palestinien de la Santé, le nombre total de Palestiniens tombés en martyrs dans la guerre sur Ghaza a atteint ce mardi 41.252 martyrs, avec 95.497 personnes blessées.
Les bombardements incessants, la destruction des infrastructures et les pertes en vies humaines ont conduit à l’effondrement du système de santé de Ghaza, les professionnels de la santé en première ligne devenant eux-mêmes de plus en plus des victimes.
martyrs depuis le 7 octobre 2023