GHAZA – Le directeur des hôpitaux de campagne à Ghaza, Marwan Al Hams, a déclaré, samedi, que le secteur médical dans l’enclave palestinienne assiégée, souffre gravement d' »une pénurie critique de carburant, de médicaments et d’équipements médicaux ».
Al Hams, cité par des médias, a révélé que « 65% des stocks de médicaments ont été épuisés dans les entrepôts du ministère de la Santé à Ghaza, ainsi que plus de 85% des fournitures médicales, ce qui a un impact sur l’ensemble du système de santé, y compris les unités de soins intensifs et les salles d’opération ».
Il a également souligné que « toutes les unités de soins aux brûlés dans les hôpitaux ont été détruites par les forces d’occupation, laissant Ghaza sans installation complète de traitement des brûlés malgré le besoin urgent dû aux blessures causées par les frappes aériennes (sionistes) ».
Par ailleurs, Al Hams a noté « l’absence de dispositifs médicaux essentiels en raison de la destruction ciblée des hôpitaux par les attaques (sionistes) ».
Al Hams a souligné « le besoin urgent de davantage d’hôpitaux de campagne pour aider à faire face aux charges écrasantes, alors que les forces d’occupation détruisent délibérément les infrastructures sanitaires et imposent un blocus au secteur médical ».
L’OMS décrit une situation « catastrophique » à Ghaza, alerte sur les pénuries