Ghaza: MSF appelle à une augmentation massive et immédiate de l’assistance humanitaire

GENEVE – L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a appelé lundi, à une augmentation massive et immédiate de l’assistance humanitaire dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, dévastée par plus de 15 mois d’agression sioniste génocidaire.

« Il est nécessaire de fournir des services de santé, une aide humanitaire et de reconstruire la ville pour que la vie puisse revenir à Rafah, mais il reste très dangereux pour les Palestiniens de retourner dans la plupart des régions », a souligné MSF.

Et de poursuivre : « Même si nous n’entendons plus le bruit des bombes, leurs dangers persistent ».

L’ONG a souligné que « les Palestiniens tentent de reconstruire Rafah à partir des décombres, mais la zone est dangereuse en raison des obus non explosés éparpillés dans les restes de bâtiments, qui prendront des années à nettoyer ».

Elle a expliqué : « Tout est détruit à Rafah, les maisons, les magasins, les rues et les établissements de santé sont transformés en décombres, et les systèmes d’électricité et d’eau ont également été endommagés ».

A lire également

Lire également