Ghaza: martyrs et blessés dans une attaque contre une école abritant des déplacés

GHAZA (Territoires palestiniens occupés) – Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lundi dans des frappes sionistes sur Ghaza, alors qu’un village en Cisjordanie occupée a été bouclé par l’armée sioniste, rapporte l’agence Wafa.

A l’ouest de Ghaza, au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans des bombardements sur une école abritant des déplacés, précise Wafa.

Dimanche soir, les forces d’occupation sionistes ont par ailleurs arrêté des dizaines de Palestiniens de la ville de Deir Istiya, au nord-ouest de Salfit, au nord de la Cisjordanie occupée

L’agence palestinienne Wafa indique que les soldats sionistes ont arrêté environ 70 Palestiniens dont certains sont âgés et souffrant de maladies chroniques après avoir perquisitionné leurs maisons. Les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut le village dans la soirée de dimanche, perquisitionnant et fouillant les maisons de plusieurs Palestiniens.

L’armée sioniste a fermé depuis plusieurs jours l’entrée principale de Deir Istiya avec des monticules de terre, empêchant toute entrée ou sortie de ses habitants et renforcé les mesures de blocus autour du village et le prennent d’assaut en permanence, ajoute Wafa.

Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression sauvage contre la bande de Ghaza par voie terrestre, maritime et aérienne, faisant au moins 46.565 martyrs et blessé 109660 autres, tandis que des milliers de victimes sont déclarées disparues, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

A lire également

Lire également