GHAZA – Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyr lundi soir lors de bombardements de l’aviation sioniste sur le camp de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, rapporte mardi l’agence Wafa.
Un certain nombre de martyrs ont été transportés au complexe médical Nasser, en plus de plusieurs blessés après que des avions de l’entité sioniste ont bombardé la région de Bani Suhaila, à l’est de Khan Younes, précise Wafa citant des sources médicales.
Par ailleurs un jeune palestinien est tombé en martyr après avoir été blessé par balles à Jénine. Selon des sources médicales, le jeune Palestinien est tombé en martyr dans l’hôpital d’Ibn Sina, ajoute Wafa.
Des colons sionistes ont d’autre part effectué des incursions à Khirbet Samra, dans le nord de la vallée du Jourdain, intimidant les palestiniens et créant une atmosphère de terreur dans cette partie de la Palestine occupée.
Le nombre de martyrs en Cisjordanie occupée a augmenté depuis le 7 octobre 2023 à 755 martyrs, dont 165 enfants, ainsi que plus de 6250 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.
Dans l’enclave de Ghaza, l’agression sioniste continue depuis cette même date a fait 42 289 martyrs, 98 684 blessés, la majorité étant des enfants et des femmes, et des milliers de disparus sous les décombres des habitations bombardées par l’aviation sioniste.
Ghaza : 28 martyrs, dont des enfants, dans des raids sionistes sur Khan Younes