GHAZA – Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs samedi soir et d’autres blessés dans des bombardements aériens de l’entité sioniste sur diverses zones à l’est du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza, rapporte l’agence Wafa.
Des avions de combat de l’occupation sioniste ont lancé des raids intenses sur les zones résidentielles à l’est du camp de Jabalia, ce qui a entraîné le martyr de Palestiniens et d’autres ont été blessés, ajoute Wafa.
Les avions d’occupation sionistes ont également lancé de violents raids à proximité des centres d’hébergement au centre du camp de Jabalia et ont bombardé la mosquée Ahmed ben Hanbal, dans la rue Al-Sikka, à l’est du camp. En outre, la maison du journaliste Anas Al-Sharif, correspondant d’Al Jazeera, dans le camp de Jabalia, a été bombardée, confirmant les attaques délibérées par l’occupation sioniste contre les journalistes, leurs familles et leurs maisons depuis le début de l’agression contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier.
Par ailleurs, l’agence Wafa précise que l’aviation de l’entité sioniste a lancé de violentes ceintures de feu successives dans le nord de la bande de Ghaza, en particulier à Beit Lahia, dans la région de Qalibu et dans le camp de Jabalia, ainsi que dans les zones est et ouest de la ville de Ghaza.
Le nombre de martyrs palestiniens depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier, s’élève à 34.971, et 78.641 ont été blessés, alors que des milliers de victimes toujours sous les décombres.
Ghaza: 20 000 Palestiniens contraints de fuir le camp de Jabalia