Ghaza : l’ONG World Central Kitchen affirme que l’Entité sioniste a mené une « attaque ciblée » contre ses employés

GHAZA – L’ONG humanitaire World Central Kitchen, basée aux Etats-Unis, a accusé mardi l’Entité sioniste d’avoir mené une « attaque ciblée » qui a tué sept de ses employés dans la bande de Ghaza menacée par la famine.

Depuis le début, il y a bientôt six mois, de l’agression sioniste contre Ghaza, WCK a participé aux opérations humanitaires, notamment en fournissant des repas aux habitants du territoire palestinien assiégé et bombardé par l’armée sioniste.

« World Central Kitchen est dévastée et confirme que sept membres de notre équipe ont été tués à Ghaza dans une frappe » de l’armée sioniste lundi » a déploré l’ONG, annonçant « suspendre ses opérations dans la région ».

« J’ai le cœur brisé et je suis consterné que nous, World Central Kitchen et le monde, ayons perdu de belles vies aujourd’hui à cause d’une attaque ciblée » des forces sionistes, a déclaré la présidente de WCK, Erin Gore.

Après cette frappe, plusieurs pays ont réclamé des « explications » à l’Entité sioniste.

Les victimes étaient « originaires d’Australie, de Pologne, du Royaume-Uni, (elles comprenaient aussi) un citoyen ayant la double nationalité américaine et canadienne et une personne palestinienne », selon l’ONG.

L’Australie a dénoncé un événement « complètement inacceptable » tandis que Varsovie et Madrid ont exigé des « explications », l’Espagne condamnant une « attaque brutale ».

La Chine a dit être « choquée » et le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Joseph Borrell, a réclamé qu’une « enquête soit lancée au plus vite ».

Le Royaume-Uni attend de l’Entité sioniste « des explications transparentes et complètes », a déclaré pour sa part le chef de la diplomatie britannique David Cameron.

Les Etats-Unis se sont déclarés « profondément troublés » et ont appelé à « protéger les travailleurs humanitaires ».

« Nous exhortons (l’Entité sioniste) a promptement enquêter sur ce qu’il s’est passé », a déclaré sur X, Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche.

Cette frappe est « un message envoyé par l’armée (sioniste)  » visant à empêcher les humanitaires d’intervenir sur le terrain, a dénoncé mardi sur france Info le vice-président de Médecins du Monde, Jean-François Corty.

Par ailleurs, le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 32.916 martyrs et 75.494 blessés depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 7 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 71 martyrs et 102 blessés.

A lire également

Lire également