Ghaza: l’OCI condamne les frappes sionistes sur Beit Lahia

DJEDDAH- L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné dimanche le massacre commis par l’occupation sioniste à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Ghaza, qui a fait 87 martyrs et des dizaines de blessés, en violation flagrante de toutes les valeurs et conventions internationales, des résolutions des Nations unies et des ordonnances pertinentes de la Cour internationale de justice (CIJ).

L’OCI, citée par l’agence palestinienne de presse, Wafa, a qualifié de « honteux » l’escalade des agressions sionistes, la destruction, la famine, les déplacements forcés, le ciblage des personnes déplacées et l’entrave à l’accès humanitaire, exhortant la communauté internationale à tenir l’entité sioniste, responsable de tous ses crimes de guerre à Ghaza et à mettre fin à sa politique d’impunité.

L’Organisation de la coopération islamique a également réitéré son appel au Conseil de sécurité des Nations unies pour qu’il assume ses responsabilités, impose un cessez-le-feu immédiat et global et assure une protection internationale au peuple palestinien et également un accès humanitaire urgent dans la bande de Ghaza.

Les avions militaires des forces d’occupation sionistes ont mené des frappes aériennes meurtrières sur la ville de Beit Lahia, samedi soir, faisant 87 martyrs et détruisant tout un quartier résidentiel. Cette frappe est l’une des plus meurtrières de ces dernières semaines. Des dizaines d’autres personnes seraient coincées sous les décombres, ont indiqué les secouristes dans l’enclave palestinienne.

Outre les martyrs et les blessés palestiniens, le génocide sioniste qui se poursuit dans la bande de Ghaza depuis un an, a causé des destructions massives de bâtiments résidentiels et d’infrastructures et une famine meurtrière.

A lire également

Lire également