Ghaza: l’occupant sioniste s’acharne aussi contre tout espoir de survivre

RAMALLAH (Palestine occupée) – La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaileh, a souligné, samedi, que les forces d’occupation sionistes « ne se contentent pas désormais de tuer des Palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupée, mais s’acharnent aussi contre tout espoir de survivre » dans les territoires occupés.

« A Ghaza et en Cisjordanie, les forces d’occupation ne cherchent pas qu’à tuer des Palestiniens, mais tuent aussi quotidiennement tout espoir de survivre ou de sauver les survivants sous les décombres des maisons bombardées », a déploré la ministre dans un communiqué repris par l’agence de presse palestinienne Wafa.

Et d’ajouter : « Le bombardement des hôpitaux et des ambulances ainsi que l’empêchement de l’introduction des aides humanitaires aux Palestiniens, en manque de tout, sont tous des actes qui trahissent la volonté de l’occupant de mettre fin à la survie ».

Dénonçant, dans le même ordre d’idées, les massacres perpétrés contre les Palestiniens, vendredi soir, en pleine obscurité à Ghaza, Mai Al-Kaileh a affirmé que « 70% des victimes sont des femmes, des enfants et des personnes âgées ».

La ministre a appelé, enfin, la communauté internationale à sauver la vie à Ghaza et en Cisjordanie occupée.

A rappeler que le bilan provisoire des agressions sionistes toujours en cours depuis le 7 octobre contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’est alourdi, samedi, à 7.814 martyrs et 21.693 blessés.

 

A lire également

Lire également