Ghaza: l’Indonésie décide un soutien financier supplémentaire de 1,2 million de dollars à l’UNRWA

RAMALLAH – L’Indonésie a décidé d’augmenter ses contributions financières à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), de 1,2 million de dollars américains.

« Le gouvernement a annoncé, par l’intermédiaire de la Représentante permanente auprès des Nations unies, Armanatha Nasir, un nouvel engagement à augmenter sa contribution volontaire régulière à l’UNRWA de 1,2 million de dollars par an, à partir de 2024 », a indiqué le ministère indonésien des affaires étrangères dans un communiqué.

L’Indonésie a également exprimé son engagement à rechercher des financements « innovants pour l’UNRWA », selon la même source.

Plusieurs pays, dont la Malaisie, les Maldives et la Thaïlande, ont annoncé au cours de cette semaine un soutien financier supplémentaire à l’UNRWA qui connait des difficultés énormes de trésorerie, en raison de l’augmentation des besoins des Ghazaouis en proie à l’agression sioniste continue contre leur ville, depuis le 7 octobre 2023.

A lire également

Lire également