Ghaza : les pertes en vies humaines sont inacceptables

Ghaza : les pertes en vies humaines sont inacceptables

BRUXELLES  – La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a déclaré que les pertes en vies humaines parmi les civils dans la bande de Ghaza et les violences en cours sont inacceptables.

« Les pertes en vies humaines parmi les civils de la bande de Ghaza sont inacceptables. J’appelle à une cessation immédiate des hostilités dans l’enclave palestinienne », a écrit samedi la cheffe de la diplomatie belge sur son compte sur la plateforme X. 

Elle a appelé dans son message le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, « à ouvrir une enquête indépendante et tenir pour responsables ceux qui ont bombardé le bureau du Comité internationale de la Croix-Rouge(CICR) à Ghaza ».

Samedi, M. Borrell a appelé à ouvrir une enquête indépendante sur le bombardement par l’aviation sioniste du bureau du CICR à Ghaza, faisant 22 martyrs et des dizaines de blessés parmi les Palestiniens, ainsi que des dégâts énormes aux locaux du Comité.

« L’Union européenne condamne le bombardement qui a endommagé le bureau du Comité international de la Croix-Rouge à Ghaza, tuant et blessant des dizaines de personnes », a écrit Borrell sur la plateforme X.

« Une enquête indépendante est nécessaire et les responsables doivent rendre des comptes », a-t-il ajouté, notant que « la Croix-Rouge à Ghaza doit être en mesure d’accomplir en toute sécurité toutes ses fonctions en vertu des Conventions de Genève, y compris la protection humanitaire et l’assistance aux victimes ».

Vendredi, les forces d’occupation sioniste ont ciblé les environs du bureau du Comité international de la Croix-Rouge dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, faisant 22 martyrs et des dizaines de Blessés.

A lire également

Lire également