ALGER – Lancée dans une entreprise génocidaire dont le but inavoué est de commettre un nettoyage ethnique à Ghaza, l’entité sioniste ne cesse de viser les journalistes, dans une tentative de faire taire toute voix dissonante visant à lever le voile sur ses innombrables atrocités qui font désormais vaciller la conscience de ses soutiens les plus zélés, au moment où l’ONU a exprimé sa préoccupation quant au nombre élevé des journalistes assassinés.
Le bilan des martyrs parmi les professionnels des médias lâchement assassinés par les forces de l’occupation est effarant et renseigne sur un acharnement et une violence qui ont atteint leur paroxysme.
En effet, le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 126 depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza, le 7 octobre 2023, après la mort de Alaa Hassen El Hams, journaliste à l’agence de presse Sanad, et la journaliste Angham Ahmed Adwan, correspondante de la télévision libyenne, a rapporté mardi le bureau des médias de l’enclave palestinienne.
Les deux journalistes palestiniennes sont tombées en martyrs lors des bombardements menés par les forces d’occupation sioniste à Rafah et à Djabalia.
Dans des communiqués précédents, le bureau avait déclaré que l’entité sioniste « assassine des journalistes dans le but de déformer le récit palestinien et d’obscurcir la vérité ».
Lire aussi: Ghaza: des dizaines de martyrs et de blessés au 131e jour de l’agression sioniste
Le même jour, la chaîne qatarie « Al Jazeera » a indiqué que deux de ses journalistes ont été grièvement blessés par un raid sioniste dans le sud de la bande de Ghaza. Selon Al Jazeera, le correspondant Ismaïl Abou Omar et son caméraman Ahmed Matar ont été blessés par une frappe dans le secteur de Rafah. La jambe droite d’Ismaïl Abou Omar a été « amputée » et les médecins tentent de sauver la gauche, a annoncé la chaîne en diffusant des images du reporter entouré de médecins sur un bloc opératoire tout en précisant que sa vie était en danger. Dans le cas d’Ahmed Matar, il est « blessé grièvement », a ajouté Al-Jazeera.
Les deux journalistes ont été touchés par un raid aérien sioniste dans la ville de Rafah, où s’entassent actuellement 1,3 million de Palestiniens, la plus grande majorité d’entre eux étant des personnes déplacées par les raids sionistes dans le reste du territoire.
Face à cette volonté affichée de l’entité sioniste de viser les professionnels des médias, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé « sa profonde préoccupation » quant au nombre de journalistes tués au cours de l’agression sioniste en cours dans l’enclave palestinienne.
Il a déclaré que « la liberté de la presse est une condition fondamentale pour que les gens connaissent la vérité sur ce qui se passe partout dans le monde ».
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi mardi à 28.473 martyrs et 68.146 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
L’occupation sioniste adresse des menaces de mort aux journalistes à Ghaza pour poursuivre en silence ses crimes