Ghaza: l’Egypte condamne le bombardement d’une école de déplacés et demande une action internationale

LE CAIRE – L’Egypte a condamné le bombardement samedi à l’aube, par les avions de l’occupation sioniste d’une école de déplacés dans le quartier d’Al-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, faisant une centaine de martyrs, et appelé à « une action internationale » pour protéger les Palestiniens de l’enclave palestinienne, ravagée par une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre dernier.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère égyptien des Affaires étrangères a exigé « une position internationale unifiée qui protège le peuple palestinien de la bande de Ghaza et mettrait fin à la série de tirs contre des civils non armés ».

Plus de 100 martyrs sont tombés samedi matin lorsque l’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, alors que des citoyens Palestiniens accomplissaient la prière de l’aube, selon Wafa. D’après la défense civile, ce bilan pourrait s’alourdir.

L’agression génocidaire sioniste contre l’enclave de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, a fait au moins 39.699 martyrs et plus de 91.722 blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, ainsi que des milliers de disparus, selon un bilan des autorités palestiniennes de la Santé.

A lire également

Lire également