RAMALLAH – Le porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a déclaré que le nouveau massacre sioniste dans la région d’Al-Mawasi à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, qui a fait plus de 350 victimes entre martyrs et blessés, était « une poursuite de la guerre génocidaire ».
Il a affirmé que « ce massacre odieux de centaines de nos enfants, femmes et personnes âgées, est une poursuite de la guerre de génocide ».
Abu Rudeina a souligné que l’occupation sioniste « continue de faire fi des lois internationales et humanitaires en commettant des crimes de guerre génocidaires contre la population de Ghaza, ciblant directement les tentes de personnes déplacées à Al-Mawasi, qui abritait des dizaines de milliers de civils ».
Le responsable palestinien a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU et la communauté internationale à « intervenir immédiatement pour mettre fin à cesmassacres sanglants, et obliger les autorités d’occupation à mettre immédiatement fin à toutes ces actions, qui violent toutes les résolutions de la légitimité internationale , et à mettre fin à leur agression ».
Les avions de l’occupation sionistes ont mené, samedi, plusieurs raids par cinq missiles ciblant la région d’Al-Mawasi, qui abrite des civils palestiniens, faisant 71 martyrs et plus de 280 blessés, selon le ministère de la Santé à Ghaza.
L’Algérie condamne vigoureusement le massacre sioniste barbare contre des civils dans l’école Al-Tabaeen à Ghaza