Ghaza: le Croissant-Rouge se dit incapable d’agir en raison des bombardements

Ghaza: le Croissant-Rouge se dit incapable d'agir en raison des bombardements

RAMALLAH – Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré mercredi que ses équipes des salles d’opérations recevaient des dizaines d’appels de détresse humanitaire en provenance de la ville de Ghaza, sans que ses ambulances ne puissent les atteindre, en raison de l’intensité des bombardements de l’armée d’occupation sionistes.

Cité par l’agence de presse Wafa, le Croissant-Rouge a affirmé que les rapports de terrain du gouvernorat de Ghaza affirment tous que les conditions de vie de la population sont extrêmement tragiques et les forces d’occupation continuent de cibler les zones résidentielles et de s’efforcer de déplacer les citoyens de leurs lieux de résidence et des centres d’hébergement.

Il a dénoncé, à cet égard, le bombardement mardi soir par l’armée d’occupation d’une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, faisant au moins 29 martyrs et plus de 53 blessés, dont des cas graves et critiques.

Pour rappel, le Croissant-Rouge palestinien avait annoncé, tôt mardi, que tous ses centres médicaux à Ghaza étaient hors service en raison des ordres d’évacuation émanant des forces d’occupation sionistes dans de nombreux quartiers de la ville.

Dans un communiqué, il avait indiqué que « tous ses centres médicaux et cliniques d’urgence dans le gouvernorat de Ghaza étaient hors service, en raison des évacuations forcées imposées par l’occupant dans diverses zones du gouvernorat (de Ghaza) où se trouvent ces centres médicaux et cliniques ».

A lire également

Lire également