Ghaza: Lammy se prononcera sur le financement britannique de l’UNRWA « dans quelques jours »

GHAZA  – Le ministre des Affaires étrangères britannique, David Lammy, a déclaré mercredi qu’il confirmerait au Parlement « dans quelques jours » si le financement du Royaume-Uni à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) avait été rétabli.

Interrogé lors d’une émission diffusée sur une radio locale, sur la possibilité pour le Royaume-Uni de suivre l’exemple de la plupart des Etats occidentaux et de rétablir le financement de l’UNRWA, M. Lammy a déclaré : « C’est une décision que j’espère prendre dans les prochains jours et le lieu approprié pour la prendre est le Parlement ».

Il a ajouté qu' »il était important pour lui de se rendre au Moyen-Orient pour parler aux agences d’aide, pour parler à l’UNRWA et à l’ONU pour promettre 5,5 millions de livres supplémentaires pour les sites médicaux sur le terrain à travers Ghaza et pour entendre les dernières nouvelles sur la situation humanitaire ».

S’exprimant au sujet de la situation humanitaire qui s’aggrave de jour en jour à Ghaza, le ministre britannique des Affaires étrangères a indiqué qu’elle était « inacceptable » et « intolérable » en la qualifiant d' »enfer sur terre ».

C’est pourquoi, il était important pour le Royaume-Uni, selon le chef de la diplomatie britannique, de « faire parvenir des kits médicaux et de soutenir les médecins et les infirmières qui sont sur place ».

 

A lire également

Lire également