GHAZA- Au total, 34 membres de la Société du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) sont tombés en martyr depuis le début de la guerre génocidaire sioniste à Ghaza, il y a un an, a indiqué la porte-parole de l’organisation humanitaire, Nebal Farsakh.
« Les 12 derniers mois étaient particulièrement durs pour les habitants de Ghaza, tant sur le plan humanitaire que pour ceux qui travaillent dans les secteurs de la santé et de la médecine », a déclaré Nebal Farsakh, citée par des médias, révélant que « 34 membres de la Société du Croissant-Rouge palestinien sont tombés en martyr depuis le début de la guerre en cours à Ghaza ».
La principale cible de l’armée sioniste, a-t-elle expliqué, a été les hôpitaux, les établissements médicaux et les professionnels de santé. « L’occupation a mis hors service l’hôpital Al-Qods de Ghaza et l’hôpital Al-Amal, mais nous avons réussi à rétablir les services dans les deux. Aujourd’hui, cependant, nous sommes confrontés à la menace d’une nouvelle fermeture des hôpitaux en raison du refus de l’occupation d’autoriser la livraison de pièces de rechange pour le générateur », a déclaré la responsable du PRCS.
Le PRCS a également déclaré sur les réseaux sociaux que l’entité sioniste ciblait ses travailleurs même s’ils portaient l’emblème du Croissant-Rouge et accomplissaient leurs tâches.
« Alors que nous commémorons une année de guerre continue dans la bande de Ghaza, nous nous souvenons aujourd’hui des héros du travail humanitaire. 19 employés et bénévoles de la Société du Croissant-Rouge palestinien ont été tués alors qu’ils accomplissaient leur mission humanitaire et qu’ils portaient l’emblème du Croissant-Rouge, censé assurer leur protection », a-t-elle indiqué.
OMS: la situation dans le nord de la bande de Ghaza est « catastrophique »