GENEVE – L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a affirmé mercredi que la majeure partie des patients au centre de santé Al-Mawasi, dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, souffrent de malnutrition.
« Nos médecins et infirmières travaillant au centre Al-Mawasi dans la ville de Rafah tentent de fournir des soins aux Palestiniens vivant dans des conditions difficiles marquées par l’indisponibilité des denrées alimentaires et de l’eau potable « , a déclaré Chris Lockyer, secrétaire général de MSF, mettant en garde contre toute offensive militaire sioniste contre Rafah.
Elle a souligné que « les répercussions d’une telle attaque seront catastrophiques particulièrement dans les hôpitaux où plusieurs patients, personnels de santé et leurs familles trouvent refuge ».
« La sécurité du personnel médical, des patients et des civils doit être une ligne rouge », a-t-elle insisté.
Depuis lundi à l’aube, les forces de l’armée d’occupation sioniste n’ont pas cessé de prendre d’assaut le complexe médical Al-Mawasi.
C’est la deuxième fois que les forces d’occupation prennent d’assaut ce complexe, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023. La première fois a eu lieu le 16 novembre dernier et ce, après l’avoir assiégé pendant une semaine.
Palestine Ghaza: l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa sera hors service d’ici quelques jours