Ghaza: la fermeture du passage de Rafah « conduirait inévitablement à une famine »

GENEVE – Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti, mardi, que l’attaque sioniste à Rafah, au sud de Ghaza, compliquerait considérablement l’acheminement de l’aide, et que la fermeture du terminal qui se trouve dans cette ville pendant une longue période « conduirait inévitablement à une famine ». 

« Le passage de Rafah est le point où la plupart de l’aide peut être acheminée vers Ghaza, et l’attaque militaire (sioniste) compliquera considérablement le processus d’acheminement de l’aide », a déclaré le porte-parole de l’UNICEF, James Elder, lors de la conférence de presse à Genève, ajoutant : « Si le terminal de Rafah est fermé pour une longue période, il sera difficile d’éviter la famine à Ghaza ».

« Rafah est une ville d’enfants. Plus de la moitié des filles et des garçons de Ghaza vivent à Rafah », a souligné le porte-parole de l’UNICEF.

« Des centaines de milliers d’enfants à Rafah souffrent d’un handicap, d’un problème de santé ou d’une vulnérabilité qui les met encore plus en danger. Rafah ne doit pas être envahie et les enfants ne doivent plus être tués », a réitéré Elder.

En prévision d’une attaque terrestre de grande ampleur, l’armée sioniste a émis lundi matin des ordres d’évacuation immédiats pour les Palestiniens des quartiers est de Rafah et les a appelés à se déplacer vers la ville d’al-Mawasi, dans le sud de Ghaza.

A lire également

Lire également