Ghaza: intensification des attaques sionistes contre les civils, les infrastructures et les équipes municipales

Ghaza: intensification des attaques sionistes contre les civils, les infrastructures et les équipes municipales

GENEVE – Pour le neuvième mois consécutif, l’armée sioniste poursuit son agression contre Ghaza, utilisant une force disproportionnée et commettant des massacres contre des civils palestiniens, et des attaques contres les infrastructures et les équipes municipales, a souligné dimanche l’Observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’Homme (Euromed Monitor).

Une augmentation marquée par des bombardements ciblés au cours des derniers jours a été documentée par l’équipe de terrain d’EuroMed Monitor.

Cela inclut le bombardement de maisons et le ciblage des tentes de personnes déplacées dans les zones que l’entité sioniste a désignées comme soi-disant « zones humanitaires ».

Samedi, l’armée sioniste a ciblé une zone résidentielle du camp de réfugiés de Shatie, à l’ouest de la ville de Ghaza, détruisant environ sept maisons avec des résidents à l’intérieur, entraînant la mort en martyrs d’une quarantaine de Palestiniens. L’armée a également bombardé la zone de Tuffah, à l’est de la ville de Ghaza, faisant 18 martyrs.

Selon l’équipe de terrain Euro-Med, 24 Palestiniens déplacés sont tombés en martyrs et 40 autres blessés lorsque des chars et des avions de l’armée sioniste ont bombardé les tentes des déplacés dans le quartier de Mawasi Rafah, à proximité du siège du Comité international de la Croix-Rouge CICR.

Il s’agit du quatrième massacre à grande échelle perpétré par les forces d’occupation contre des personnes déplacées qui ont été contraintes de vivre dans des tentes dans la région d’Al-Mawasi à la suite des bombardements répétés et des ordres de déplacement du mois dernier. Ces attaques ont coïncidé avec la campagne militaire menée par l’entité sioniste contre la ville de Rafah depuis le 7 mai.

En outre, l’équipe Euro-Med a documenté quatre attaques en moins de cinq heures dans la ville de Ghaza, qui ont entraîné la mort en martyrs de 42 Palestiniens, dont la majorité étaient des femmes et des enfants.

 

A lire également

Lire également