Ghaza: des syndicalistes palestiniens appellent Guterres à hâter la fin de l’agression sioniste

RAMALLAH – Des syndicalistes et militants palestiniens ont envoyé, mercredi, une lettre au Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, l’appelant à faire davantage de pression sur l’occupant sioniste en vue d’arrêter son agression contre les Palestiniens.

Selon la missive publiée par l’agence de presse Wafa, les signataires ont appelé aussi le SG de l’ONU « à œuvrer dans le sens de permettre l’entrée sans entraves de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza ainsi que de mettre fin aux mesures criminelles d’occupation visant à couper la bande de Ghaza de la Cisjordanie, aux arrestations aléatoires, ainsi qu’aux mauvais traitements infligés aux détenus palestiniens ».

Ils ont, en outre, appelé « les Nations unies à activer la résolution 377 de l’Assemblée générale de l’ONU pour la paix, et à fournir une protection internationale urgente au peuple palestinien, à la lumière de l’incapacité du Conseil de sécurité à prendre une décision à cet égard ».

Les fédérations et syndicats ont également appelé « l’ONU à assumer ses responsabilités envers le peuple palestinien et à lever l’injustice qui lui est infligée depuis 75 ans et à dénoncer l’incapacité de la communauté internationale à faire appliquer la solution politique fondée sur des résolutions de la légalité internationale ».

Parmi les syndicats signataires figurent notamment ceux des avocats, des journalistes, des ingénieurs, des comptables et des médecins.

A lire également

Lire également