NEW YORK (Nations unies)- Des milliers de femmes palestiniennes sont confrontées à des risques de santé potentiellement mortels dans la bande de Ghaza, soumise à une guerre génocidaire sioniste depuis une année, a déclaré ONU Femmes.
L’organisme des Nations Unies a indiqué dans un rapport publié dimanche que « plus de 85% des établissements de santé ont été endommagés et les services médicaux ont été interrompus, et qu’il existe des difficultés pour accéder aux services de santé de base pour des milliers de femmes ».
Le rapport souligne qu' »il existe des besoins urgents pour les femmes, notamment en matière de traitement du cancer, de services de santé maternelle et de soutien psychologique ».
L’organisme des Nations Unies a appelé à « une aide urgente pour répondre aux besoins de santé particuliers des femmes et des filles de Ghaza ».
L’entité sioniste commet un génocide dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.870 martyrs et 97.166 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus, dans un contexte de destruction totale et de famine.
Le PAM annonce la fermeture de toutes les boulangeries du centre de Ghaza