GHAZA (Palestine occupée) – Les forces d’occupation sionistes ont effectué dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs raids aériens au Nord, au Centre et au Sud de la bande de Ghaza, faisant de nouveaux massacres contre le peuple Palestinien, indique jeudi l’agence palestinienne Wafa.
Au cours des dernières heures, les corps de 196 martyrs et d’environ 500 blessés, de plusieurs régions, sont arrivés aux hôpitaux de la bande de Ghaza, portant ainsi le nombre de martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre les Palestiniens le 7 octobre dernier, à plus de 18.600 martyrs, et environ 50.600 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, alors qu’un grand nombre de victimes sont encore sous les décombres, ajoute Wafa.
Au moins 20 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, lors de raids lancés par des avions d’occupation contre des maisons à Rafah, au sud de la bande de Ghaza. Trois autres Palestiniens sont également tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, lors de raids de l’aviation sioniste contre des maisons au sud de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
En outre, deux Palestiniens, selon Wafa, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans le bombardement d’un immeuble abritant des personnes handicapées par un avion de l’armée d’occupation sioniste. Le bombardement s’est déroulé à l’Ouest du camp de Nouseirat, au centre de la bande de Ghaza. Toujours à Nouseirat, un raid aérien sioniste a visé un appartement résidentiel des tours Al-Salhi, faisant un certain nombre de blessés et de martyrs.
Dans le quartier de Seikh Radwan, dans la ville de Ghaza, six Palestiniens sont tombé en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés lors du bombardement par des avions d’occupation de la maison de la famille Nayef, près de l’hôpital Al-Ahli Al-Arabi «Al-Maamdani» à Ghaza.
Un Palestinien est également tombé en martyr lors d’un raid sioniste près de la mosquée Al-Susi dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Ghaza, alors que des bombardements ayant visé une maison dans le quartier d’Al-Daraj ont fait plusieurs martyrs et des blessés, ajoute Wafa. Dans le quartier européen à l’est de Khan Younes, des bombardements de l’aviation sioniste contre une maison ont causé le martyr d’un Palestinien et plusieurs autres ont été blessés, alors qu’un centre affilié à l’UNRWA, dans le camp de Jabalya, au nord de la bande de Ghaza, a été visé par un raid aérien. Aucun bilan n’a encore été donné, alors qu’un autre raid aérien contre la mosquée Al-Misbah Al-Munir à Jabalia a fait plusieurs blessés, ajoute la même source.
Par ailleurs, les journalistes Ahmed Abu Absa, Hanan Ayyad et Nermin Qawwas, sont tombés en martyrs à la suite du bombardement de leurs maisons par les avions d’occupation.
Des photos et des vidéo ont montré d’autre part les difficiles conditions de vie des Palestiniens de la bande de Ghaza avec les fortes pluies de ces derniers jours qui ont provoqué des inondations dans plusieurs zones, inondant également les tentes des personnes déplacées, au moment même où l’agression sioniste provoquait la destruction des infrastructures et des équipements, ainsi que les maisons des Palestiniens, ajoute Wafa.
Ghaza: martyrs et blessés après des raids de l’aviation sioniste contre une école abritant des déplacés