Ghaza au 126e jour d’agression: de nombreux martyrs dans une série de raids sionistes

Ghaza au 126e jour d'agression: de nombreux martyrs dans une série de raids sionistes

GHAZA – De nombreux Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, vendredi, au 126e jour de l’agression sioniste continue contre la bande de Gahza, au cours d’une énième série d’assauts et de bombardements de l’armée d’occupation, ciblant des quartiers et installations de l’enclave palestinienne.

Selon l’agence de presse Wafa, l’aviation sioniste a pris notamment pour cible vendredi, les quartiers du centre ville de Ghaza, dont Al-Rimal, Al-Sabra, Al-Zaytoun, Tal Al-Hawa et Sheikh Ajleen, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

La même source a ajouté que l’ouest de la ville de Ghaza a été visé lui aussi dès l’aube de cette journée par les forces navales sionistes, à coup d’obus et de roquettes, entraînant la mort en martyrs de plusieurs civils innocents et des dégâts matériels énormes aux maisons et autres installations encore en fonctionnement.

Dans le sud de Ghaza, huit civils palestiniens, dont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs dans une frappe de l’artillerie sioniste visant des maisons dans la ville de Rafah.

Simultanément, plusieurs autres Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lors d’une frappe aérienne de l’entité sioniste contre plusieurs maisons de civils à Deir Al-Balah, au centre de Ghaza.

Dans le même contexte, des sources médicales, citées par Wafa, ont annoncé la mort en martyrs d’au moins quatre civils et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne de l’armée d’occupation, prenant pour cible un jardin d’enfants abritant des personnes déplacées dans la ville d’Al-Zawaida, également au centre de Ghaza.

D’après les mêmes sources, des ambulances voulant atteindre les zones ciblées n’ont pas pu le faire, en raison des bombardements sionistes continus, ainsi que des tirs de drones sur tout ce qui était en mouvement.

Le bilan de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie en cours depuis le 7 octobre dernier, est passé vendredi à 27.947 martyrs, dont plus de 12.000 enfants, et 67.459 blessés, ainsi que plus de 8.000 disparus, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Lors des dernières 24 heures, l’armée d’occupation a commis 13 massacres qui ont fait 107 martyrs et 142 blessés.

A lire également

Lire également