Ghaza : alerte sur la propagation des épidémies dans les camps de déplacés en raison des vagues de chaleur

GHAZA – Le service de Défense civile de la bande de Ghaza a mis en garde, jeudi soir, contre la propagation d’épidémies et de maladies dans les camps de déplacés des gouvernorats du sud, à mesure que les vagues de chaleur s’intensifient.  

Le Service a déclaré dans un communiqué: « Les souffrances des citoyens déplacés dans les camps de déplacés des gouvernorats du sud de Ghaza semblent s’accroître avec l’intensification des vagues de chaleur ».  Il a ajouté que cela « prédit la propagation d’épidémies et de maladies parmi eux, en particulier chez les enfants et les femmes enceintes ».

La Défense civile a appelé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à « sauver de toute urgence la vie de centaines de milliers de Palestiniens déplacés et à intervenir pour trouver des emplacements alternatifs pour les tentes, d’autant plus que nous seront confrontés à de graves vagues de chaleur successives dans les prochains jours ».

Avec le début de la guerre dans la bande de Ghaza, qui dure depuis sept mois, l’entité sioniste a poussé les habitants de la bande à se déplacer vers le sud. Cela a conduit à la concentration d’environ 1,3 million des 2,3 millions d’habitants de la bande de Ghaza dans la seule ville de Rafah, au sud de la bande, selon les autorités palestiniennes.

Ces personnes déplacées souffrent de conditions de vie et de santé difficiles en raison de la guerre, car ces camps ne disposent pas des produits de première nécessité.

Depuis le 7 octobre, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus des destructions massives et de la famine qui ont coûté la vie à des enfants et des personnes âgées, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.

A lire également

Lire également