Ghaza: 6 martyrs dans le bombardement sioniste d’une maison et d’une école abritant des déplacés

GHAZA- Six Palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés jeudi à l’aube, dans un bombardement de l’armée d’occupation sioniste qui a visé une maison à l’ouest de la ville de Ghaza et d’une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza.

Des sources médicales palestiniennes ont rapporté que cinq Palestiniens étaient tombés en martyr et plusieurs autres ont été blessés à la suite d’un bombardement sioniste qui a visé une maison du camp de Shati, à l’ouest de la ville de Ghaza.

Un Palestinien est également mort en martyr lorsqu’un hélicoptère de l’armée sioniste a pris pour cible une tente à l’intérieur d’une école abritant des centaines de personnes déplacées dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza.       

Par ailleurs, les camps de Bureij et Nusseirat ont subi d’intenses bombardements d’artillerie de l’occupant sioniste.

Plus tôt mercredi, l’armée sioniste avait mené une frappe aérienne sur l’école de Mascate, qui abrite des personnes déplacées dans l’est de Ghaza, faisant 13 martyrs, dont des enfants.

L’armée sioniste a pris pour cible de nombreuses écoles abritant des personnes déplacées au cours des derniers mois, commettant des massacres contre les civils qui s’y trouvaient, en particulier les femmes et les enfants.

La grande majorité des 2,4 millions d’habitants de la bande de Ghaza ont été déplacés au moins une fois depuis le 7 octobre, et nombre d’entre eux ont cherché à se mettre à l’abri dans des bâtiments scolaires.

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.689 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 96.625 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

A lire également

Lire également