Ghaza: 500 professionnels de la santé tombés en martyrs depuis le 7 octobre

NEW YORK (Nations-Unies) – Une organisation caritative britannique a dénoncé la mort en martyrs de 500 professionnels de la santé depuis le début de l’agression meurtrière contre Ghaza.

« 500 agents de santé ont été tués à Ghaza depuis le début de l’attaque militaire sioniste en octobre. Cela équivaut à une moyenne de deux professionnels de santé tués chaque jour, et un professionnel de santé sur 40, soit 2,5 % du personnel soignant de Ghaza, est désormais mort », a déclaré mercredi l’association caritative britannique Medical Aid for Palestinians dans un communiqué.

« Plus de travailleurs de la santé ont été tués à Ghaza depuis octobre que ce qui aurait été tué dans tous les conflits mondiaux en 2021 et 2022 réunis », selon le communiqué.

« Ces meurtres ont eu lieu dans le contexte d’attaques systématiques contre des hôpitaux et autres établissements médicaux en violation des lois de la guerre », a déclaré mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme dans un communiqué.

Selon l’ONU, l’entité sioniste mène des « attaques systématiques » contre des hôpitaux à Ghaza.

A lire également

Lire également