KHAN YOUNES (Palestine occupée) – Une frappe de l’occupant sioniste sur une école abritant des Palestiniens déplacés a fait au moins 25 martyrs mardi, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence palestinienne Wafa.
Selon Wafa, des dizaines de blessés, ainsi que des corps dégagés des décombres de l’école Ma’an, un quartier de Khan Younès, ont été emmenés à l’hôpital Nasser de cette ville du sud du territoire, ciblée depuis plusieurs jours par d’intenses bombardements de l’armée de l’occupant sioniste.
De nombreux Palestiniens ont trouvé refuge dans des écoles ou des hôpitaux depuis le début des bombardements de l’occupant sioniste.
« Nous nous sommes réfugiés à l’école et ils ont continué à nous prendre pour cible, » a dénoncé Etraa al-Jerjaoui, une femme ayant quitté son logement par crainte des frappes aériennes et qui a perdu un proche dans le bombardement de l’école.
Selon le Bureau de coordination de l’aide humanitaire de l’Onu (Ocha), la superficie désignée pour « évacuation immédiate » dimanche représentait 20% de Khan Younès et abritait environ 117.000 personnes dont la moitié de déplacés.
L’Ocha ajoute qu’environ 1,8 million de personnes, soit 80% de la population de la bande de Gaza, a dû quitter son logement depuis le début de l’agression sioniste.
Depuis le 7 octobre, plus de 16.200 palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, dont une majorité de civils. Les agressions sionistes ont poussé une grande partie des habitants du nord de ce territoire à fuir vers le sud.
Après avoir connu un léger répit pendant sept jours de trêve, les habitants de Ghaza sont désormais piégés dans un périmètre de plus en plus réduit, sans nulle part où aller.
Ghaza: l’ONU condamne le bombardement d’une école à Khan Younes