Gestion de la mobilité universitaire : rencontre internationale le 26 février à Oran

L’Université des sciences et de la technologie d’Oran « Mohamed Boudiaf » (USTO-MB) accueillera, mercredi prochain, la Conférence finale du programme international « Erasmus+ ICMED » dédiée à la gestion de la mobilité universitaire, a-t-on appris samedi du chargé de la communication de cet établissement d’enseignement supérieur.

La rencontre sera consacrée au programme intitulé « ICMED » (Mobilité internationale du crédit dans la région méditerranéenne) portant renforcement des capacités de l’enseignement supérieur à gérer les programmes de mobilité universitaire internationale, a précisé, à l’APS, Maamar Boudia.

« La conférence sera l’occasion de discuter des défis futurs de la mobilité internationale du crédit (évaluation des unités d’enseignement) dans la région euro-méditerranéenne », a expliqué M. Boudia.

Plusieurs enseignants et étudiants sont attendus à cet événement qui verra également la participation de recteurs des universités du pays, des représentants d’universités étrangères partenaires et des institutions de coopération internationale.

« Cette journée permettra aux différentes parties prenantes d’échanger les meilleures pratiques, expériences et informations sur les programmes de mobilité internationale », a-t-on souligné.

« La Conférence sera précédée, mardi, par un atelier de formation de formateurs visant à renforcer les compétences des participants dans la gestion des programmes de mobilité internationale et de jouer, à leur tour, le rôle de formateurs au sein de leur université », a fait savoir le chargé de la communication de l’USTO-MB.

A lire également

Lire également