GECF: importance de l’intensification des efforts de coordination pour relever les défis énergétiques

GECF: importance de l'intensification des efforts de coordination pour relever les défis énergétiques

ALGER – Le président de la République du Mozambique, M. Filipe Jacinto Nyusi a appelé, samedi, à l’intensification des efforts de coordination et d’actions collectives entre les pays producteurs de gaz pour relever les défis énergétiques et réaliser les aspirations des peuples, et ce, lors des travaux du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) qui se tiennent à Alger, sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Président Nyusi a souligné « l’impératif de coordonner les efforts et d’œuvrer de concert pour la réalisation des objectifs collectifs à l’ère des alliances ».

Il a mis en avant l’impérative rationalisation de la gestion des ressources naturelles au mieux des aspirations et des intérêts des peuples, mais aussi afin de parvenir à un monde plus équitable.

Le président du Mozambique a aussi mis en exergue le rôle prépondérant du secteur énergétique, au service des peuples à l’échelle mondiale, affirmant « la nécessité d’accorder un intérêt majeur à la lutte contre les fluctuations que connait ce secteur », notamment à travers de telles rencontres visant l’échange d’informations et d’expertises.

Le président mozambicain a adressé ses vifs remerciements au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’avoir invité à assister aux travaux du Sommet du GECF dans sa 7e édition.

A lire également

Lire également