ALGER – L’équipe de l’APS (Algérie presse service) a été tirée dans le groupe D, lors de la 3e édition du tournoi de Futsal, de la presse nationale, prévu à partir du 2e jour di mois sacré du Ramadhan et se poursuivre tout au long du mois, à la Coupole du Complexe olympiques (OCO) « Mohamed Boudiaf » à Alger, à l’issue du tirage effectué, ce mardi à la salle des conférences du l’OCO, en présence des représentants des organes engagés, ainsi que des personnalités sportives et invités d’honneur.
Outre l’APS, le groupe D est composé également des équipes de la Radio nationale 2, du journal Akhbar El Watan et d’Al Ayam Aldjazairia. Les quatre équipes se rencontreront dans un mini-championnat, et les deux premiers à la fin du 1er tour, en plus des quatre meilleurs 3es des six groupes passent au second tour qui se jouera en élimination directe.
Vingt-Quatre (24) équipes de différents médias nationaux sont engagées pour le tournoi de Futsal dans sa 3e livraison, initié par l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) au profit de la presse sportive nationale, pour commémorer la Journée mondiale de la liberté de la presse, coïncidant avec le 3 mai de chaque année.
Le tournoi comprend six groupes de quatre équipes. Le premier est formé de: Canal Algérie (détenteur), Dz Match, Al Watania Tv, Journal Echaab, le second comprend l’EPTV 2, Hayet Tv, El Ikhbariya, Journal El Fadjr, le 3e est composé de Echourouk Tv, Dzair Tube, Ennahar Tv, site Inter News. Par contre, les équipes de la Radio nationale 1, AL24 News, TV 9 et le Centre international de presse (CIP) constituent le 5e groupe, et le dernier groupe (F) est formé des équipes de EPTV 1, journal Koora News, EL Haddaf Tv et TV 4.
L’ouverture officielle de la cette 3e édition du tournoi est prévue pour la soirée du jeudi 14 mars, en présence des personnalités sportives et des représentants de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), principal partenaire du tournoi avec son naming, en autres.
Le programme détaillé de toutes les rencontres du 1er tour sera établit au plus tard, samedi, lors de la réunion du comité d’organisation.
Deux matchs seront programmés chaque jour et à partir de 22h30, et chaque match s’étalera sur 40 minutes (20 par mi-temps), avec un répit de quelques minutes entre les deux périodes, selon le règlement Futsal.
« Chaque équipe participante est autorisée à engager un effectif de douze joueurs au maximum, en plus de trois dirigeants. Le tournoi est ouvert aux journalistes des différents organes de presse, en plus des autres assimilés (photographe, cameraman,…) », selon les organisateurs.
L’édition 2023 du tournoi a été remportée par l’équipe de Canal Algérie vainqueur en battant finale, celle d’Echourouk News sur le score de 4-1 (mi-temps 3-0).
Weiser répond à son exclusion du stage en Algérie