PARIS – Plusieurs milliers de personnes ont manifesté, samedi à Paris et à Toulouse, pour un réclamer un « cessez-le-feu » et mettre fin au « massacre à Ghaza », ont rapporté des médias locaux.
Les drapeaux palestiniens et des banderoles portant des slogans réclamant la paix et rejetant la violence ont été soulevés le long du parcours des marches, a-t-on précisé.
« Je suis venue pour soutenir la cause palestinienne, pour le cessez-le-feu à Ghaza », a dit une participante, un drapeau palestinien sur les épaules. « Je suis pour le cessez-le-feu, pour la paix dans le monde », a lancé une autre manifestante à l’agence de presse française.
La même source a ajouté que plusieurs députés soutenant la cause palestinienne et contre la violence ont pris part à cette marche.
A Toulouse (Sud-ouest), plusieurs centaines de personnes – plus de 2.500 selon le syndicat CGT, ont aussi manifesté samedi dans le calme « pour la paix » et un « cessez-le-feu immédiat à Ghaza ».
Par ailleurs, des dizaines de milliers de personnes ont marché, dans la matinée de samedi, à Londres en soutien au peuple palestinien et pour dénoncer la politique génocidaire menée actuellement par l’entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza.
L’Algérie appelle à un cessez-le-feu “immédiat” et “permanent” à Ghaza et au Liban