Fournitures scolaires: ouverture de marchés et points de vente à travers les wilayas du Sud

OUARGLA – Des marchés et points de vente de fournitures scolaires ont été ouverts à travers les wilayas du Sud du pays en prévision de la prochaine rentrée scolaire, proposant aux parents d’élèves des trousseaux à des prix abordables, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Une exposition-vente est organisée au niveau du Centre commercial de la ville d’Ouargla, regroupant de nombreux libraires et opérateurs économiques qui proposent diverses fournitures scolaires.

Dans la wilaya d’El-Meniaa, plus de 30 exposants prennent part à la manifestation commerciale des fournitures scolaires, mise sur pied au niveau du marché couvert de la ville sous le signe « Préparer la réussite à travers les expositions », a indiqué le directeur du Commerce et de la Promotion des exportations (DCPE) de la wilaya, Noureddine Mokadem.

Cette manifestation, qui propose des fournitures scolaires à des prix compétitifs, se poursuivra jusqu’à la rentrée scolaire, pour permettre aux différentes bourses de subvenir aux exigences de la rentrée, a-t-il ajouté.

Le wali d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, a appelé, lors de l’inauguration de cette manifestation, les exposants à tenir compte du pouvoir d’achat des citoyens.

Approchés par l’APS, des parents d’élèves ont salué l’initiative visant à venir en aide aux parents d’élèves, à protéger leur pouvoir d’achat et à se rapprocher des élèves.

Dans le même cadre, les autorités de la wilaya d’El-Meghaier ont inauguré, au niveau de l’école primaire « Chahid Mohamed Benmabrouk » (commune de Djamâa), d’une exposition-vente de trousseaux scolaires, regroupant des exposants et commerçants (détaillants et grossistes) spécialisés dans le domaine.

Initiée par la DCPE de la wilaya, en coordination avec la Chambre du commerce, cette manifestation intervient en application des directives du ministère de tutelle visant à assurer le bon déroulement des rentrées sociale et scolaire, par l’accompagnement des parents d’élèves en leur permettant d’acquérir les trousseaux scolaires à des prix raisonnables et compétitifs.

Dans l’objectif de venir en aide aux citoyens et soutenir leur pouvoir d’achat, la direction de l’Education de la wilaya s’emploie, en coordination avec le secteur du commerce et de la promotion des exportations, à l’ouverture d’autres points de vente de fournitures scolaires à des prix étudiés, en vue de contribuer à la réussite de la rentrée.

A lire également

Lire également