Formule 1 : trois nouvelles courses inscrites en octobre - Algérie

Formule 1 : trois nouvelles courses inscrites en octobre

Les Grands Prix de Formule 1 d’Allemagne, au Portugal et en Italie, ont été inscrits au calendrier en octobre, ont annoncé, vendredi, les organisateurs du championnat du monde ce qui porte à 13 le nombre de courses programmées cette saison.

Le GP d’Allemagne aura lieu sur le circuit du Nürburgring du 9 au 11 octobre, du Portugal sur celui de Portimao du 23 au 25 octobre et d’Emilie-Romagne sur celui d’Imola du 31 au 1er novembre.

« Nous sommes heureux d’accueillir Portimao en tant que nouveau circuit dans le calendrier de la F1 et de voir revenir Imola et le Nürburgring qui ont déjà accueilli des Grands Prix dans le passé », souligne le communiqué du promoteur du championnat du monde, Formula One.

De leur côté, les GP des Etats-Unis, du Brésil, du Mexique et du Canada n’auront pas lieu cette année.

Après trois courses disputées, respectivement, en Autriche (Spielberg et Styrie) et en Hongrie (Hungaroring), le Britannique Lewis Hamilton, sextuple champion du monde, et son écurie, Mercedes, dominent la compétition.

La quatrième sortie de la saison aura lieu le dimanche 2 aout prochain, en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone.


A lire également

Lire également