Football: l’utilisation du GPS au menu de la prochaine réunion du Bureau fédéral

Football: l’utilisation du GPS au menu de la prochaine réunion du Bureau fédéral - Algérie
Football: l'utilisation du GPS au menu de la prochaine réunion du Bureau fédéral

ALGER-L’utilisation du système de géolocalisation (GPS) dans les entraînements de football compte parmi les principaux points qui seront évoqués lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral, prévue le 24 décembre courant, à partir de 10h00, au Centre technique national de Sidi-Moussa, a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline (FAF).

« La présentation de l’utilisation de la technologie GPS dans le football sera faite par le Directeur technique national (DTN) » Ameur Chafik, a encore précisé l’instance fédérale dans son communiqué.

Dans plusieurs pays du monde, particulièrement en Europe, l’utilisation du GPS dans la pratique du football est devenue incontournable depuis quelques années déjà.

Cet appareil, fixé sur la poitrine du joueur, est souvent associé à un accéléromètre et à un outil de mesure de la fréquence cardiaque, et l’ensemble est couplé à un système de transmission, qui permet aux préparateurs physiques de collecter des statistiques très précises sur performances des athlètes et d’analyser ces données.

Un avantage qui non seulement permet d’optimiser la préparation des joueurs, mais aussi à anticiper d’éventuelles blessures. D’où la très large utilisation de cet appareil au cours des dernières années.

Ainsi, et soucieuse de mettre son football au diapason de la modernité, la Fédération algérienne compte évoquer l’utilisation de cette nouvelle technologie pendant sa prochaine réunion.

 

A lire également

Lire également