ALGER – L’équipe de football de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) est arrivée mardi à Alger pour disputer un match amical face au Doyen des clubs algériens, le MC Alger, samedi au nouveau stade »Nelson Mandela » de Baraki (17h00), dans la banlieue algéroise.
»Ce match amical entre dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la création du Front Polisario », a annoncé l’ambassadeur de la RASD à Alger, M. Abdelkader Taleb Omar à l’arrivée de l’équipe sahraouie à l’aéroport international d’Alger en fin de matinée, ainsi que le staff technique et les membres de la fédération sportive sahraouie.
M. Taleb Omar a expliqué dans une déclaration à la presse que »l’organisation de ce match amical prouve encore une fois la solidarité de l’Algérie avec la cause sahraouie. Pour célébrer le 50e anniversaire de la création du Front Polisario, notre sélection affrontera le Mouloudia d’Alger, un club historique créé pour lutter contre le colonisation et réclamer la souveraineté et l’indépendance de l’Algérie ».
« Le peuple et les autorités algériennes nous ont habitué à ce genre d’actions de solidarité. Aujourd’hui, c’est le sport en général et le football en particulier qui lie les deux pays, à travers la sélection sahraouie », a-t-il ajouté.
Quelles sont les raisons de l’exclusion de Faris Chaïbi de l’équipe nationale d’Algérie pour la troisième fois ?