Foot/Saison 2019-2020 suspendue: réunion dimanche entre présidents de club pour concertation - Algérie

Foot/Saison 2019-2020 suspendue: réunion dimanche entre présidents de club pour concertation

Foot/Saison 2019-2020 suspendue: réunion dimanche entre présidents de club pour concertation

TIZI-OUZOU- Une réunion entre les présidents de certains clubs professionnels aura lieu dimanche afin de se concerter sur la suite de la saison 2019-2020, que la Fédération algérienne de football (FAF) veut trancher via une consultation écrite, a annoncé, samedi à Tizi-Ouzou, le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal.

« Nous avons une réunion avec des présidents de club et même le président de la Ligue de football professionnel (LFP) », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, en rappelant que la position de la JSK concernant la reprise du championnat, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, « est claire et est exprimée dans un protocole d’accord remis à la LFP et à la FAF ».

Revenant sur la nécessité de trancher définitivement l’avenir de la saison 2019-2020, le président de la JSK a souligné que les clubs ont besoin de « visibilité », ajoutant qu' »il faut mettre un terme à ce statu quo qui dure depuis plus de quatre mois ».

Il a critiqué à cette occasion le recours de la FAF à la consultation écrite qu’il dit « ne pas reconnaître », estimant que le patron de l’ instance fédérale, Kheïreddine Zetchi, « a failli dans sa mission » et qu’il devait « partir ».

« La FAF ne s’est pas réunie avec nous durant toute la saison, je ne sais pas pourquoi elle veut maintenant nous consulter pour décider du sort de la saison. Le Bureau fédéral ne veut pas assumer ses responsabilités, il n’a pas le courage pour le faire », a-t-il ajouté.

Sur un autre registre, Mellal a souligné que la direction du club poursuit sa stratégie de développement de la JSK, annonçant, entre autres chantiers lancé, la structuration des jeunes catégories et des seniors.

A propos du projet de la boutique qui sera ouverte au niveau du Cercle de la JSK, Mellal a indiqué que les travaux d’aménagement ont été lancés, ajoutant qu’un cahier de charges sera élaboré et un avis d’appel d’offres sera lancé pour l’ouverture d’autres boutiques similaires à travers le territoire national.

Il a aussi insisté sur l’importance de doter la wilaya de Tizi-Ouzou d’infrastructures pour la formation des jeunes dans toutes les disciplines, s’inquiétant au passage du retard accusé dans la construction du centre de regroupement et de préparation sportif des équipes nationales d’Aghribs.

Cette conférence de presse a été tenue en présence des deux joueurs Besayah et Ranai qui ont exprimé leur « fierté d’être à la JSK, le meilleur club de football algérien ».

A lire également

Lire également